Le FC Barcelone pourrait se séparer d’un joueur important afin d’inscrire Dani Olmo en Liga.
Les problèmes financiers ont un impact conséquent sur le FC Barcelone. Depuis la crise du COVID, le Barça est touché par de nombreux problèmes financiers qui l’empêchent de prospérer comme souhaité. Les recrutements ne peuvent pas toujours se faire à volonté à cause des restrictions auxquelles le FC Barcelone est tenu.
Le Barça compte beaucoup sur la Masia ces derniers temps afin de pallier ces problèmes. Mais lorsqu’il recrute, le club catalan doit respecter le fair-play financier imposé par la Liga. Avec l’arrivée de Dani Olmo, milieu offensif en provenance de Leipzig, le club était dans l’incapacité financière de l’inscrire au sein du championnat espagnol. Grâce à de nombreuses blessures, le milieu de 26 ans a pu être finalement inscrit. Cependant, les blessés vont revenir et Olmo devra à nouveau être inscrit. Mais actuellement, le FC Barcelone ne peut pas. Pour réussir à conserver son maestro, le club catalan envisage de vendre Andreas Christensen. Étant donné les difficultés rencontrées par le Barça, Newcastle serait intéressé pour recruter le défenseur danois dès cet hiver.
Christensen, un profil apprécié en Angleterre
Arrivé libre de tout contrat en 2022, Andreas Christensen s’est rapidement imposé comme un défenseur important du FC Barcelone. Avec Araujo, il formait une défense centrale impressionnante. Cependant, le joueur est souvent confronté à de nombreuses blessures. Cette saison, il n’a disputé qu’un seul match de championnat.
Sous contrat jusqu’en 2026, le Danois est l’un des joueurs les plus susceptibles de quitter le club pour pallier les problèmes financiers. Avec une bonne cote du côté de la Premier League, où il a joué pendant de nombreuses saisons, Christensen pourrait bien quitter le club espagnol afin de faire de la place à Dani Olmo. Newcastle suit attentivement le profil du défenseur et pourrait faire une première offre prochainement.