Considéré comme indésirable au Paris Saint-Germain, Randal Kolo-Muani aurait plusieurs opportunités dans de nombreux clubs.
L’aventure de Randal Kolo-Muani semble être sur le point de rupture. Malgré un investissement important sur l’attaquant français, le club, sous la direction de Luis Enrique, ne lui fait pas confiance. Cette saison, il a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 453 minutes (l’équivalent de 5 matchs complets). Malgré ses prestations intéressantes avec l’équipe de France, au Paris Saint-Germain, cela semble terminé.
Recruté pour près de 90 millions d’euros à la fin du mercato 2023, Kolo-Muani était censé être l’avenir du club parisien. Sa saison avec Francfort avait été très prometteuse, mais avec le PSG, c’est bien différent : seulement 2 buts et 1 passe décisive cette saison. Luis Enrique préfère faire jouer des ailiers ou des milieux de terrain à la pointe de l’attaque plutôt que le natif de Bondy. Son départ serait donc imminent, et le joueur pourrait quitter le club dès cet hiver. D’après l’équipe, pour le relancer, de nombreux clubs seraient prêts à tenter le pari, comme Manchester United, intéressé avant l’arrivée de Ruben Amorim, Leipzig qui aurait manifesté son intérêt, ainsi que l’AS Monaco, à la recherche d’un attaquant.
Un point culminant de la carrière de Kolo-Muani
Après sa saison en Allemagne, Randal Kolo-Muani s’était fait un nom sur la scène européenne. Son transfert au PSG semblait être le bon mouvement pour sa carrière. Mais aujourd’hui, il ne joue plus et n’a pas été sélectionné lors du dernier match de championnat face à l’OL. Pour sa carrière, un départ est obligatoire si Kolo-Muani veut garder son meilleur niveau et sa place en équipe de France.
Manchester United avait déjà manifesté son intérêt pour l’attaquant français il y a plusieurs semaines. Avec l’arrivée de Ruben Amorim, cela pourrait potentiellement changer les plans du club. En Allemagne, Leipzig connaît bien le joueur, qui y avait pu montrer son talent. Du côté du Rocher, les Monégasques sont à la recherche d’un nouvel avant-centre pouvant devenir un élément clé de leur jeu, et le profil de Kolo-Muani pourrait les intéresser. À 26 ans, le Parisien va devoir prendre une décision importante pour le reste de sa carrière. Sous contrat jusqu’en 2028, sa valeur marchande est estimée à 30 millions d’euros.