Real Madrid : Entre Benzema et Mbappé, une immense scission

par

Real Madrid : Entre Benzema et Mbappé, une immense scission

L’Équipe fait une nouvelle révélation sur les deux attaquants français et leur relation

Kylian Mbappé vient de remporter le titre de footballeur français de la saison 2023/24 décerné par France Football. Mais au lendemain de la remise du prix, des révélations ont été faites sur la relation entre Karim Benzema et Kylian Mbappé. Ayant tous deux joué au Real Madrid en tant qu’attaquants et Français, ils devraient avoir beaucoup de choses en commun. Pourtant, comme le déclare L’Équipe, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Samedi, France Football a révélé les détails du vote pour l’édition de cette année, alors que le capitaine de l’équipe de France a conservé son titre. Mbappé a remporté le prix par une marge étroite de seulement cinq points, battant William Saliba d’Arsenal, qui a obtenu 51 points. Il est apparu que Mbappé ne figurait pas dans le top trois de Benzema. L’ancien attaquant du Real Madrid a voté pour Eduardo Camavinga en première position, suivi de Bradley Barcola du PSG et enfin de Saliba.

Real Madrid : Entre Benzema et Mbappé, une immense scission

L‘Équipe comprend qu’il existe une « profonde hostilité » entre Benzema et Mbappé, ce qui explique la décision du premier d’omettre le second de sa liste. N’Golo Kanté, actuel coéquipier international de Mbappé et coéquipier de Benzema en club, n’a pas non plus voté pour Mbappé. L’ancien joueur de Chelsea a placé Saliba en premier, suivi de Jules Koundé et de Camavinga. Mbappé et Benzema ont joué et marqué ensemble lors de la campagne française de l’Euro 2021, mais depuis, il y a un certain refroidissement dans leur relation.