FC Barcelone : Une prolongation imminente pour une révélation

par

Le FC Barcelone veut prolonger une révélation
Le FC Barcelone veut prolonger une révélation

Une révélation du FC Barcelone est proche de prolonger avec les Blaugranas.

Tout semble bien aller pour le FC Barcelone. Après leur victoire 3 buts à 2 face à Dortmund, les Catalans sont proches de confirmer leur place dans le top 8. En Liga, ils sont actuellement leaders avec un match d’avance sur leurs rivaux, le Real Madrid. Pourtant, tout ne partait pas si bien pour les Blaugranas. À cause des problèmes financiers, le Barça n’a pas pu se renforcer comme voulu. De plus, dès le début de la saison, le club a perdu son capitaine et gardien, Marc-André ter Stegen, pour une longue durée.

Une perte conséquente qui a forcé le club à se tourner vers le deuxième gardien de l’équipe, Iñaki Peña. Le jeune Masian a déjà été titularisé à de nombreuses reprises la saison dernière suite à une blessure du capitaine allemand. Cette saison, il est de nouveau titulaire malgré le recrutement libre de Wojciech Szczęsny, sorti de sa retraite. Mais contre toute attente, Pena semble être en forme et réalise des performances qui satisfont les dirigeants. Pour l’encourager et le féliciter, le Barça souhaiterait prolonger son contrat, qui se termine en 2026.

Une opportunité bien saisie

Au FC Barcelone, le gardien titulaire est le même depuis de nombreuses années. Marc-André ter Stegen est devenu l’un des visages du club grâce à sa longévité et à ses arrêts hors du commun. Passer devant lui dans la hiérarchie est une tâche bien compliquée. Lorsque les blessures surviennent, c’est le moment de montrer son véritable niveau, et c’est ce qu’Iñaki Peña fait.

En 17 matchs, le gardien a concédé 19 buts pour 6 clean sheets, un ratio plus que correct au vu du jeu offensif prôné par Hansi Flick. Malgré l’arrivée de Wojciech Szczęsny, Inaki Pena a été maintenu en tant que titulaire, montrant la confiance que l’entraîneur allemand accorde à son portier de 25 ans.