Arsenal semble être en danger concernant l’une de leurs stars.
Chaque été, Arsenal est actif sur le marché des transferts, avec pour objectif de disposer d’un effectif suffisamment complet pour être compétitif sur tous les fronts. Depuis plusieurs saisons, de nombreux piliers viennent aider l’équipe à grandir. Avec des signes encourageants, comme la deuxième place en Premier League lors des deux dernières saisons, la maturité commence à arriver pour les Gunners. Cependant, un danger se profile concernant l’un de leurs piliers.
Avoir des jeunes talents et de l’expérience est idéal pour un collectif. Parmi les joueurs expérimentés, on trouve le Ghanéen Thomas Partey. Recruté en 2020 par Arsenal, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid est un pilier important du milieu de terrain de l’équipe londonienne. Cependant, après cinq saisons passées à Arsenal, la fin de son contrat approche, signifiant un grand danger pour le club. Très utilisé par Mikel Arteta, le départ libre de Partey serait considéré comme une grande perte par le club.
Un nouveau départ
Après avoir joué en Liga et maintenant en Premier League, Thomas Partey devrait emprunter un nouveau chemin dès la saison prochaine. Malgré la volonté d’Arsenal de le prolonger pour le conserver ou de le revendre afin de percevoir une indemnité de transfert, le joueur est proche de quitter les Gunners en tant qu’agent libre. Étant un joueur reconnu sur la scène internationale, Thomas Partey est déjà dans le viseur de grandes équipes européennes.
Ce futur départ est significatif pour Arsenal, car le milieu de 31 ans avait une grande importance dans le collectif. Capable de jouer en tant que milieu de terrain ou défenseur droit, Thomas Partey est un élément clé sur le terrain. Avec 21 matchs joués, 2 buts et 1 passe décisive cette saison, son départ devra être comblé dès cet été par les Gunners.