L’OL est sur le point d’officialiser l’arrivée d’un talent argentin, champion du monde en 2022.
La saison dernière, l’Olympique Lyonnais se trouvait dans une position compliquée, occupant les dernières places de Ligue 1. Pour inverser la tendance, le club a recruté de nombreux joueurs pour renforcer l’équipe. Grâce à ces renforts, les Gones ont pu se qualifier lors de la dernière journée pour la Ligue Europa. Cette saison, Lyon est en forme avec une 5e place. Après quelques matchs difficiles, les hommes de Pierre Sage semblent remis sur pied. De nombreux joueurs importants, comme Rayan Cherki et Alexandre Lacazette, sont en pleine forme.
Pour réussir leur saison, l’effectif de Lyon doit être composé de talents. Se renforcer pourrait permettre aux Gones de viser plus haut au niveau national mais aussi européen, et le président John Textor l’a bien compris. Propriétaire d’un club brésilien, Botafogo, l’investisseur américain connaît bien les joueurs de son club et une transaction l’intéresse depuis des mois : le recrutement de Thiago Almada. Le milieu de terrain de Botafogo est, depuis de longs mois, proche de signer à l’OL. Cela serait désormais fait, car l’Argentin de 23 ans aurait annoncé son départ du Brésil pour rejoindre le club lyonnais.
Direction la Ligue des Talents
À 23 ans, Thiago Almada est sur le point de rejoindre son premier club européen. Après avoir joué en Argentine, aux États-Unis et au Brésil, l’Argentin va découvrir les terrains de Ligue 1. Dans une équipe qui tourne bien comme l’OL, le milieu offensif pourrait grandement apporter grâce à sa technique et sa vision de jeu.
Avec 3 buts et 2 passes décisives en 26 matchs à Botafogo, il quitte le Brésil avec un titre remporté. Un nouveau défi l’attend sous la présidence de John Textor, qu’il connaît bien désormais. Après des mois de négociations, le transfert devrait être finalisé dès cet hiver.