L’affaire de Kylian Mbappé semble désormais terminée pour l’attaquant français.
Lors de ce début de saison, Kylian Mbappé était sur toutes les lèvres. Avec son arrivée dans le club de ses rêves, le Real Madrid, le capitaine des Bleus entamait une nouvelle vie. Pourtant, ce qui pouvait commencer comme un conte de fées a vite tourné à la catastrophe. Très rapidement critiqué par la presse espagnole, Kylian Mbappé ne semblait pas être dans la forme de sa vie. De plus, le joueur a décidé, avec l’accord de Didier Deschamps, de ne pas être sélectionné avec les Bleus. Une décision qui a été grandement critiquée, notamment à cause de ses aventures extra-sportives.
Alors que les Bleus jouaient un match capital en Ligue des Nations, il a été révélé que le capitaine de la France était en sortie en Suède. Une sortie qui devait rester privée a finalement fait la une de tous les journaux, surtout quand le lendemain, le joueur a été visé par une plainte pour viol. Pendant plusieurs mois, la justice suédoise a travaillé pour découvrir la vérité sur cette soirée. Cependant, d’après RMC Sport, l’affaire devrait être close faute de preuves suffisantes et l’enquête est abandonnée. Un communiqué a été partagé.
« Au cours de l’enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et de deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés, mais j’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure et l’enquête est donc close. La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime. »
Un nouveau départ
Constamment critiqué et sous le feu des projecteurs, cette histoire occupait une place importante dans l’opinion publique concernant Kylian Mbappé. Cependant, cela devrait bientôt être terminé puisque la justice suédoise a décidé de mettre fin à l’affaire. Une enquête qui n’inquiétait pas le principal intéressé, qui semblait attendre tranquillement sa convocation selon ses dires lors d’une interview avec Clique.
Beaucoup de choses se sont passées depuis la saison dernière pour le Français. Avec le PSG, l’équipe de France, le Real Madrid et la justice, Kylian Mbappé était au cœur de nombreuses affaires. Désormais, le joueur peut tourner la page sur une enquête importante de sa vie et se concentrer davantage sur sa saison avec le club madrilène. Toutefois, il convient de noter que l’affaire est close faute de preuves suffisantes et non par retrait de plainte de la possible victime.