Le célèbre journaliste Pascal Praud croit savoir que, si le milieu de Manchester City n’est pas sélectionné en Equipe de France, ça n’est absolument pas pour des raisons sportives. C’est en tout cas ce qu’il raconte sur son propre blog.
Nasri n’est pas aimé de ses coéquipiers. On lui reproche d’embrouiller le vestiaire, d’aller voir, par exemple, ceux qui ne jouent pas, de les consoler, de leur assurer que c’est injuste, de parler à tort et à travers, de changer son discours selon les interlocuteurs. Bref de jouer les pipelettes, les pyromanes, les nocifs, les intrigants.
Le point d’orgue est atteint en Ukraine après la défaite où Nasri a oublié les consignes de Didier Deschamps et manifesté peu d’empathie envers ses partenaires. Quelques joueurs n’ont pas apprécié, ont fait passer le message auprès du capitaine Hugo Lloris pour qu’il se charge d’informer le sélectionneur. Ça se passe comme ça chez les Bleus.
S’il se trouvait que Praud était dans le vrai, il y aurait alors peu de chances de voir Samir Nasri participer au Mondial…