Liverpool serait prêt à mettre près de 45 millions d’euros sur un talent de 17 ans, évoluant à River Plate.
Liverpool connaît un début de saison tonitruant. Les Reds sont leaders de la Premier League mais aussi de la Ligue des Champions. Les fondations laissées par Jürgen Klopp à Arne Slot sont très bien préservées. En une moitié de saison, l’entraîneur néerlandais a réussi à imprimer sa marque au sein du club et à rendre encore meilleurs les cadres de l’équipe. Des grands joueurs que l’on pouvait considérer en fin de carrière réalisent finalement une saison à la hauteur de leurs attentes.
Pourtant, malgré l’arrivée d’un nouveau coach, Liverpool n’a pas beaucoup recruté lors du mercato estival 2024. Seulement deux arrivées ont été enregistrées. Pour la prochaine grande échéance en 2025, Liverpool compte cette fois-ci se renforcer considérablement. L’un des secteurs qui les intéresse le plus est le milieu de terrain. Alors que les Reds visent déjà un joueur du Real Madrid, ils auraient aussi l’ambition de leur “voler” l’une de leurs cibles, Franco Mastantuono. Le jeune talent argentin évolue à River Plate, et Liverpool serait prêt à payer sa clause libératoire, d’environ 45 millions d’euros.
Plutôt l’Angleterre que l’Espagne
À seulement 17 ans, Franco Mastantuono est l’une des plus grandes pépites du football argentin. Il a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues, avec 4 buts et 3 passes décisives. Étant l’une des révélations, le joueur est courtisé par de nombreux clubs européens. Le Real Madrid semblait très intéressé à l’idée de le recruter, mais c’était sans compter sur Liverpool.
Pour l’instant, de simples négociations auraient lieu avec le club madrilène, mais si Liverpool décide de payer la clause, le Real Madrid ne pourra rien y faire. Pour renforcer leur milieu de terrain, les Reds ont besoin de joueurs de qualité, et Mastantuono est considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs sud-américains. Tout devrait s’accélérer dans les prochaines semaines.