Arsenal : Mikel Arteta montre ses ambitieux pour le mercato

par

Mikel Arteta s'exprime sur le mercato d'Arsenal
Mikel Arteta s’exprime sur le mercato d’Arsenal

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, s’est exprimé sur le prochain mercato qui arrive en janvier.

Depuis de nombreuses saisons, Arsenal devient de plus en plus ambitieux. Après avoir connu la gloire dans les années 1990 et 2000, les Gunners ont traversé quelques années compliquées dans les années 2010. Mais désormais, cela semble révolu, car les Londoniens font partie des prétendants au titre de Premier League chaque saison. Cependant, ils n’ont toujours pas réussi à remporter le titre malgré de belles saisons.

En Premier League, un club régnait en maître, et il s’agissait de Manchester City. Depuis deux saisons, les Gunners ont terminé dauphins à cause des Citizens, bien trop rodés pour le titre. Cette saison, malgré la baisse de régime des Sky Blues, c’est au tour de Liverpool de se montrer comme le principal prétendant au titre. Arsenal n’arrive pas à se démarquer, notamment à cause d’un effectif pas à la hauteur des attentes. L’entraîneur, Mikel Arteta, semble être ouvert à des arrivées dès cet hiver, pour renforcer l’équipe.

Le mercato nous donne l’opportunité de renforcer l’équipe. Cela seulement si nous estimons que c’est nécessaire et que nous pensons avoir la capacité de le faire également.”

Une dernière ligne droite

Remporter la Premier League est un objectif capital pour Arsenal. Près de 20 ans sans titre, les Gunners veulent être de nouveau sur le toit de l’Angleterre. Cependant, il manque encore quelque chose à Arsenal pour aller décrocher le titre. C’est pourquoi Mikel Arteta souhaite renforcer son équipe avec des éléments qui pourront positivement influencer le collectif.

Gagner le championnat n’est pas une tâche facile, encore moins lorsqu’on évolue en Angleterre. Cet objectif pousse le club londonien à progresser chaque jour à l’entraînement et à viser haut. Actuellement 3e, Arsenal va devoir se retrousser les manches s’ils veulent avoir une chance de dépasser Chelsea et l’inarrêtable Liverpool.