AC Milan : La star française est libre de quitter le club

par

Une star française de l'AC Milan sur le départ
Une star française de l’AC Milan sur le départ

Une star de l’AC Milan bien connue serait libre de quitter le club si une belle offre venait à être proposée.

Depuis quelques saisons, l’AC Milan est redevenu un prétendant au titre de Serie A. Après avoir traversé des périodes compliquées, les Rossoneri sont désormais l’une des équipes à suivre en Italie. Cela est notamment dû à un recrutement intelligent et astucieux de la part des dirigeants. En misant sur de jeunes talents prometteurs et des joueurs d’expérience, le club a réussi à se remettre sur de bons rails.

Cette saison, l’AC Milan n’est pas au meilleur de sa forme. En Serie A, ils sont classés 7e, à 5 points du 6e du championnat. En Ligue des Champions, ils se trouvent actuellement dans la zone de barrage. Cette stagnation est notamment due à des cadres qui semblent être en fin de cycle avec le club milanais, et les dirigeants en sont conscients. D’après Calciomercato, l’AC Milan serait ouvert au départ de sa star, Theo Hernandez. Cependant, le club exigerait un montant d’environ 50 millions d’euros pour le laisser partir.

La fin d’une histoire d’amour

Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid, le Franco-Espagnol s’est rapidement acclimaté au championnat italien. Son impact offensif, mais aussi défensif, a grandement contribué à l’AC Milan. Avec Rafael Leão, ils ont formé un très bon duo sur l’aile gauche. L’évolution du joueur a permis aux Rossoneri de remporter la Serie A en 2022.

Pourtant, l’aventure pourrait bien toucher à sa fin pour Theo Hernandez. Sous contrat jusqu’en 2026, l’AC Milan écouterait les offres pour son latéral gauche. Avec 2 buts et 2 passes décisives, l’international français maintient un très bon niveau. Très utilisé par Paulo Fonseca, son départ pourrait représenter une perte importante pour les Rossoneri. Ce départ pourrait être motivé par la volonté de tirer profit de sa valeur marchande avant l’échéance de son contrat, qui arrive rapidement, et pour l’instant, le joueur n’a toujours pas prolongé chez les Milanais.