Manchester City : À peine prolongé, Pep Guardiola évoque déjà son avenir

par

Pep Guardiola parle déjà de son après Manchester City
Pep Guardiola parle déjà de son après Manchester City

Alors qu’il vient de prolonger avec Manchester City, l’entraîneur Pep Guardiola a déjà montré ses futurs objectifs en dehors de la Premier League.

Au club depuis 2016, Pep Guardiola a révolutionné Manchester City. Après des expériences enrichissantes du côté de Barcelone et du Bayern Munich, l’entraîneur espagnol était attendu dans le plus grand championnat du monde, la Premier League. Rapidement, il s’est imposé comme un véritable patron en faisant des Citizens une véritable armada. Entre 2017 et 2024, c’est 6 titres de champions d’Angleterre. Seuls Chelsea et Liverpool ont réussi à remporter un titre pendant le règne de Guardiola.

Beaucoup pensaient que la saison 2024/2025 serait la dernière de l’Espagnol chez les Citizens. Mais contre toute attente, le légendaire tacticien a décidé de continuer l’aventure en prolongeant d’une saison avec une année en option. Même si cette nouvelle a enchanté les supporters des Sky Blues, Pep Guardiola pense déjà à son avenir en dehors de Manchester City. Le coach espagnol anticipe déjà son futur.

Je ne dirigerai pas un autre club après City. Je ne parle pas de l’avenir à long terme, mais ce que je ne vais pas faire, c’est partir, aller dans un autre pays, faire la même chose que maintenant. Peut-être une équipe nationale, mais c’est différent.”

Pep Guardiola, prochainement sélectionneur ?

En club, Pep Guardiola a tout gagné. Les titres nationaux, continentaux et même mondiaux, le génie espagnol n’a désormais plus rien à prouver. Pourtant, de nouveaux défis peuvent se présenter pour le natif de Santpedor. Devenir sélectionneur serait une nouveauté pour Pep Guardiola. Jouer des compétitions tous les deux ans est bien différent d’être constamment avec ses joueurs.

Dernièrement, il a été courtisé par le Brésil pour devenir le prochain sélectionneur lors de la candidature de Ronaldo au poste de président de la fédération. Même si, actuellement, il semble impossible de voir Guardiola sélectionneur en raison de son nouveau contrat, tout pourrait changer d’ici quelques années.