Manchester United : Ruben Amorim veut mettre au placard ces deux joueurs

par

Ruben Amorim veut vendre ces deux joueurs de Manchester United
Ruben Amorim veut vendre ces deux joueurs de Manchester United

Deux joueurs de Manchester United sont sur la sellette de Ruben Amorim.

Retrouver les sommets est l’objectif de Manchester United. Ce club légendaire d’Angleterre a pour mission de faire partie de l’élite du football. Pourtant, depuis le départ de leur entraîneur mythique, Sir Alex Ferguson, le club a pris une direction inattendue. L’entraîneur écossais a pris ses bagages en 2013 et, depuis, les Mancuniens n’ont plus remporté la Premier League, ni eu la possibilité d’atteindre le dernier carré de la Ligue des Champions.

De nombreux entraîneurs se sont succédé, mais aucun n’a trouvé la recette magique. Aujourd’hui, c’est au tour de l’entraîneur portugais Ruben Amorim de relever le défi compliqué de remettre le club anglais sur les bons rails. Ancien entraîneur du Sporting Portugal, Amorim a montré de très belles choses sur le plan national mais aussi européen, notamment avec une victoire éclatante face au rival Manchester City en Ligue des Champions. Les dirigeants font confiance à leur nouvel entraîneur et Amorim souhaite avoir l’équipe la plus compétitive possible. Cependant, des départs sont demandés par la direction, et notamment par l’entraîneur, qui souhaiterait se séparer de Christian Eriksen et Antony pour libérer des fonds en janvier.

Des achats vus comme des échecs

Les cas d’Eriksen et d’Antony sont deux situations compliquées. Arrivés pour renforcer l’équipe, les deux joueurs n’ont pas réussi à s’imposer comme des éléments importants. Pour le Brésilien, son arrivée était grandement influencée par celle d’Erik ten Hag, son ancien entraîneur. Manchester United avait fait d’énormes efforts financiers pour le recruter, mais l’ailier virevoltant n’a pas réussi à se montrer aussi impactant en Angleterre qu’aux Pays-Bas.

Désormais, leur temps est compté du côté de Manchester United. Leurs départs sont primordiaux pour pouvoir recruter et constituer une équipe davantage compétitive pour Ruben Amorim. Sous contrat jusqu’en 2025, Christian Eriksen pourrait quitter le club librement dès cet été et n’apporterait aucune compensation financière au club. En ce qui concerne Antony, avec un contrat allant jusqu’en 2027, un départ constituerait un gain financier non négligeable.