PSG : Le retour d’un joueur qui va tout changer

par

Un grand retour pour le PSG
Un grand retour pour le PSG

Un joueur du Paris Saint-Germain semble faire son retour et pourrait chambouler les plans de Luis Enrique.

En ce début de saison, le Paris Saint-Germain ne semble pas à son meilleur niveau. Bien que le club de la capitale soit leader en championnat, en Ligue des Champions, la situation s’annonce plus compliquée. Après la défaite face au Bayern Munich, les Parisiens sont actuellement hors de la phase de barrages. Il ne leur reste que trois matchs pour se sauver et être parmi les 24 premiers de la Ligue des Champions.

Sur le plan offensif, le PSG peine à s’imposer. Avec seulement trois buts marqués, le Paris Saint-Germain possède l’une des pires attaques de la compétition. Pourtant, ce sont les joueurs défensifs qui se montrent le plus souvent décisifs, avec des buts d’Achraf Hakimi ou encore Warren Zaire-Emery. Si l’attaque ne peut pas changer, Luis Enrique va pouvoir ajuster sa défense. En effet, un joueur de retour de blessure va signer son grand retour après plus de sept mois d’absence : Lucas Hernandez. Le défenseur français, champion du monde 2018, fait son grand retour dans le groupe et fera le déplacement pour Salzbourg.

Un retour d’un lion

Arrivé la saison dernière, Lucas Hernandez s’était montré important dans l’effectif de Luis Enrique. Sa polyvalence en défense avait grandement compensé les fatigues et blessures de l’équipe. Capable d’évoluer à la fois en défense centrale et sur le côté gauche, il a su apporter une stabilité précieuse à l’arrière-garde parisienne. Son engagement et sa détermination sur le terrain ont fait de lui un atout indispensable pour l’équipe.

Malheureusement, lors de la demi-finale de la Ligue des Champions, l’international français s’est gravement blessé, ce qui a été un coup dur pour le PSG. Sa rééducation fut rigoureuse, et il revient désormais en pleine forme, prêt à contribuer à nouveau au succès de son équipe.

Désormais, le joueur va pouvoir faire son grand retour. Alors que Willian Pacho montre aussi de belles choses, Lucas Hernandez pourra postuler à plusieurs postes, notamment avec l’accumulation des matchs. Cette flexibilité tactique sera cruciale pour Luis Enrique, surtout avec un calendrier chargé qui attend les Parisiens. Avoir un bon banc est toujours important, surtout pour un club du calibre du PSG, aspirant à dominer sur tous les fronts, tant nationaux qu’européens. Le retour de Hernandez pourrait bien être la clé de voûte de cette ambition renouvelée.