Real Madrid : La nouvelle polémique de Kylian Mbappé contre Girona

par

Real Madrid : La nouvelle polémique de Kylian Mbappé contre Girona

Le Français a été une nouvelle fois au centre de la presse espagnole hier soir, même s’il a marqué contre Girona.

Kylian Mbappé a encore fait parler la presse en Espagne. Le Français a fait son retour sur les terrains ce week-end et a marqué lors de la victoire du Real Madrid contre Gérone.

Pourtant, il aurait probablement dû être expulsé. L’ancien joueur du PSG s’est retrouvé au centre d’une controverse en raison d’un incident douteux survenu juste avant la mi-temps. Après avoir reçu un premier carton jaune, l’attaquant français a touché le ballon alors qu’il s’avançait vers le but. L’arbitre Jesús Gil Manzano a décidé de ne pas infliger un deuxième carton jaune, estimant que le coup de main n’était pas intentionnel.

La décision a mis en colère les joueurs de Gérone et a alimenté des débats enflammés dans les médias espagnols et sur les plateformes sociales. Un sondage de Mundo Deportivo a montré que 78 % des lecteurs pensaient que Mbappé méritait un deuxième jaune et une expulsion ultérieure.

Même des publications madrilènes comme AS ont exprimé leur inquiétude, qualifiant cette action de “jeu avec le feu”. L’ancien arbitre de la Liga Eduardo Iturralde González s’explique sur Cadena SER ,”Il y a quatre ans, c’était jaune, mais la règle a changé.”

Un autre arbitre à la retraite, Antonio Mateu Lahoz, a partagé un point de vue similaire sur Cadena COPE, en déclarant : “Je ne donnerais pas un deuxième jaune à moins que l’action ne nuise au rival. Ce cas semble plus involontaire que trompeur”