OM : Quentin Merlin rassuré par De Zerbi

par

Quentin Merlin forfait contre l'OL

Avant d’affronter Saint-Étienne, Roberto De Zerbi est revenu sur la situation de Quentin Merlin au sein du club.

Quentin Merlin a eu du mal à s’adapter à la vie à l’Olympique de Marseille après avoir rejoint le club en provenance de Nantes l’hiver dernier. Une blessure en début de saison n’a pas aidé sa cause, même si l’on s’attendait à ce qu’il s’épanouisse sous la direction de Robero De Zerbi. Mais ce n’est pas forcément le cas.

Le sélectionneur italien a souvent fait tourner ses latéraux gauches, et a récemment montré une préférence pour Ulisses Garcia. L’international suisse a en effet disputé huit matches cette saison, surclassant de loin Merlin.

“Merlin est plus technique,” dit De Zerbi pendant son conférence de presse. “Il est un peu plus propre dans son jeu. Garcia est plus généreux et attentif. Si Merlin progresse encore défensivement, il peut devenir un très grand joueur. Garcia mérite de jouer, mais Merlin reste un joueur titulaire dans ma tête.”

Une nouvelle qui devrait rassurer Merlin avant le match de Marseille contre Saint-Étienne ce week-end. Il est peu probable qu’il soit titulaire, mais le Français sait qu’il y a au moins un moyen de revenir, et qu’il a la possibilité de retrouver sa place de titulaire sous la direction de De Zerbi.