Coupe du Monde 2034: Et si la compétition n’avait pas lieu en été

par

Une organisation du mondial en hiver ?
Une organisation du mondial en hiver ?

L’organisation de la Coupe du Monde 2034 est décidément mouvementée. Cette fois, c’est la période du tournoi même qui risque de changer.

Après le retrait de l’Australie, l’Arabie Saoudite se retrouvait être le seul pays candidat à l’organisation du Mondial 2034. L’on pensait alors que le projet allait être un long fleuve tranquille. Il n’en est rien. Le royaume se retrouve confronté à plusieurs obstacles.

Ces oppositions relèvent d’abord des droits de l’homme. “La FIFA doit interrompre le processus jusqu’à la mise en place de protections adéquates en matière de droits humains“, déclarait Steve Cockburn, directeur du programme « droits du travail et sport » de chez Amnesty International.

La Confédération syndicale internationale Afrique a adopté la même démarche en déposant une plainte aux Nations-Unies. Mais alors que la FIFA a fait une sortie rassurante sur le sujet, elle va devoir gérer un autre soucis. Par son propre rapport d’évaluation, il ressort que les températures en été dépassent les fréquemment les 40°C, mettant en danger joueurs et spectateurs précise The Times.

Comme pour le mondial au Qatar, l‘on se dirige probablement vers un déroulement de la compétition en hiver. Une option elle-même relative puisque du 11 novembre au 10 décembre 2034, le ramadan est prévu en Arabie Saoudite.

Faut-il retirer l'organisation du mondial à l'Arabie Saoudite ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes