Mario Gómez sera le visage de Red Bull au Paris FC, Jürgen Klopp à distance

par

Mario Gómez sera le visage de Red Bull au Paris FC, Jürgen Klopp à distance

Jurgen Klopp ne sera pas le visage de Red Bull au Paris FC, mais un autre ancien joueur le sera.

Au micro de RMC Sport, le nouveau propriétaire du Paris FC, Antoine Arnault, a fait la lumière sur l’implication de Red Bull dans l’ambitieux projet du club de la capitale. Non, Jurgen Klopp ne sera pas immédiatement sur le banc de touche des Parisiens. Selon RMC, le nouveau rôle de l’ancien manager de Liverpool au sein de Red Bull n’impliquera que très peu d’interventions au sein du Paris FC. « Nous ne serons pas le Red Bull Paris FC, il n’y a pas de réflexion multi-propriétaire comme il y en a à Leipzig ou à Salzbourg et ailleurs dans le monde », a déclaré Arnault lors de sa conférence de presse de présentation.

Klopp doit s’envoler pour Paris dans les prochaines semaines, mais il est peu probable qu’il passe beaucoup de temps au club. Au lieu de cela, RMC rapporte que le contact officiel de Red Bull au Paris FC sera l’ancien attaquant du Bayern Munich, Mario Gomez. L’ancien international allemand à la retraite est directeur technique du groupe Red Bull depuis 2022, et a travaillé en étroite collaboration avec Bragantino, les New York Red Bulls et Leipzig.

Depuis le 29 novembre, Gomez est officiellement nommé l’un des deux directeurs de Red Bull au sein du club. L’Allemand a déjà effectué plusieurs visites dans la capitale pour tenter d’aider le projet de restructuration du club : plus précisément en ce qui concerne l’académie des jeunes et les installations d’entraînement.