Séville : déjà la fin pour Valentín Barco ?

par

Séville : déjà la fin pour Valentín Barco ?

L’ancien prodige de Boca Juniors semble être sur le point de retrouver la Premier League.

Ce n’était pas le plan de Valentín Barco lorsqu’il a signé pour Séville en prêt de Brighton cet été. Arrivé en prêt cet été depuis Brighton pour remplacer Marcos Acuña, le jeune espoir argentin n’a pas réussi à s’imposer sous les couleurs andalouses. Son retour anticipé en Angleterre est désormais imminent, comme le rapporte COPE Séville, une décision partagée par toutes les parties concernées.

Promis à un rôle important, Barco n’a jamais convaincu García Pimienta, l’entraîneur du Séville FC. Le tournant de son passage à Séville s’est joué lors de la rencontre face à l’Athletic Bilbao. Il a été remplacé à la mi-temps après avoir été constamment mis en difficulté sur son côté. Depuis cet épisode, son temps de jeu s’est réduit à peau de chagrin : seulement 36 minutes lors des six derniers matchs.

Valentin Barco vers Manchester City dès cet hiver ?

Pourtant, ce cas a déjà été pensé dans le contrat entre les deux clubs. Brighton a laissé une clause pour laisser à Séville la possibilité de renvoyer Barco. L’argentin retournera donc dans le club anglais. Il faudra sûrement lui trouver un autre prêt pour la deuxième partie de la saison… Barco a rejoint Brighton en 2023 en provenance de Boca Juniors, où il était annoncé comme l’un des meilleurs jeunes joueurs du continent.

Pour les Seagulls, Barco a participé à six matchs à la fin de la saison dernière. L’Argentin a besoin de temps de jeu s’il veut être à la hauteur des espoirs placés en lui lorsqu’il était à Boca Juniors.