Ligue 2 : Le Red Star et Metz se battent pour une pépite de Génération Foot

par

Ligue 2 : Le Red Star et Metz se battent pour une pépite de Génération Foot

Un talent sénégalais doit choisir entre deux clubs réputés pour développer les talents africains.

Alors que le marché des transferts va s’ouvrir d’ici un mois, les clubs de Ligue 2 vont s’activer pour renforcer leurs effectifs relatifs. Pour deux clubs qui luttent à des extrémités différentes du tableau, il y a un besoin évident de renforts dans le secteur offensif. Dans un championnat qui a souffert financièrement cette saison, la nécessité pour les clubs de rechercher des talents à bas prix a poussé plusieurs clubs à s’intéresser à des profils offensifs similaires.

Le FC Metz vise un retour immédiat en Ligue 1 après sa relégation en play-offs la saison dernière. Bien qu’ils possèdent l’un des meilleurs buteurs du championnat en la personne de Cheick Sabaly, les Grenats risquent d’être à court d’effectif si leur star se blesse. Le Red Star FC est un club qui peine à marquer et à garder des feuilles propres dans la division, occupant la 17e place et ayant désespérément besoin de recrues à bas prix.

Selon Africa Foot, les deux clubs s’intéressent au talent de Génération Foot, Ibrahima Seck, un attaquant de 20 ans. Le jeune attaquant joue actuellement en première division sénégalaise. Il a marqué trois buts pour l’US de Gorée au cours des premières semaines de jeu dans le championnat.

Le Red Star et Metz ont tous deux misé sur le talent sénégalais au fil des ans. Le club lorrain a un partenariat privilégié avec l’académie, qui a révélé par le passé des perles comme Sadio Mané. Le Red Star n’a pas formellement de partenariat avec l’académie mais possède un effectif avec des compatriotes sénégalais qui pourraient faciliter une transition vers le football français dans la capitale.