Coupe du Monde 2034: Une organisation syndicale attaque l’Arabie Saoudite à l’ONU

par

Un syndicat porte plainte contre l'Arabie Saoudite à l'ONU
Un syndicat porte plainte contre l’Arabie Saoudite à l’ONU

Les détracteurs de l’Arabie Saoudite sur le sujet de l’organisation de la Coupe du Monde 2034 viennent de frapper. Une organisation syndicale a attaqué le royaume auprès de l’ONU.

«L’attribution de la Coupe du monde 2034 à l’Arabie saoudite sans obtenir de garanties crédibles concernant des réformes aura un coût humain réel et prévisible. Les supporters seront victimes de discrimination, des résidents seront expulsés de force, des travailleurs migrants seront exploités et beaucoup mourront“. Voici la sonnette d’alarme que tirait Amnesty International en début du mois concernant l’organisation de la Coupe du Monde 2034 par l’Arabie Saoudite.

Cette fois, une organisation syndicale est passée à l’acte. Il s’agit de la Confédération syndicale internationale Afrique. L’ organistion “a déposé une plainte auprès des Nations Unies contre les pratiques de travail en Arabie saoudite ». C’est ce que nous apprend The Guardian. Le journal a lui a lui-même réalisé une enquête sur les zones d’ombre entourant la préparation de cette Coupe du Monde.

Une nouvelle pression donc non seulement sur l’Arabie Saoudite mais surtout sur la FIFA.

Aimeriez-vous que la FIFA retire l'organisation du mondial 2034 à l'Arabie Saoudite ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes