Affaire d’extorsion: La défense exige la présence de Paul Pogba

par

Paul Pogba absent du procès
Paul Pogba absent du procès

Un premier sujet de discorde apparait entre les belligérants du procès Pogba. La défense a réclamé la présence de Paul Pogba.

Depuis plus de deux ans, une affaire de d’extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle déchire la famille Pogba. Ce mardi, le procès de cette affaire s’est ouverte à Paris. Bien avant l’ouverture de l’assise, de nouvelles révélations sont tombées. Des sujets sur lesquels, l’on n’aura pas la réaction de Paul Pogba.

En effet, l’ancien milieu de la Juventus ne sera pas présente toute la semaine. «Il ne souhaite pas venir», affirme son avocat tout en précisant que le champion du monde est en voyage à l’étranger à l’étranger. Un argument loin de calmer les avocats des parties de la défense.

«Nous n’avons su qu’hier (lundi) que Paul Pogba ne serait pas présent à l’audience. J’ai donc sollicité le renvoi en son absence» déclare Me Yves Leberquier, avocat de Machikour K.

La confrontation en audience publique permet d’apprécier la crédibilité des déclarations, non seulement de Paul Pogba, mais aussi en face de leurs accusateurs“, a t-il appuyé.

«Monsieur Paul Pogba a fait des déclarations évolutives, de sa plainte jusqu’à la confrontation. J’avais une quinzaine de questions à lui poser. Sa comparution doit être ordonnée», a réclamé Me Daphné Pugliesi, représentante de Roushdane K.

Une attitude farouchement refoulée par une autre avocate de l’ex joueur de Manchester United, Me Carine Piccio. Cette dernière a été confortée dans son intervention par la procureure et la la Présidente du tribunal qui toutes les deux rejeté la demande de renvoi de la défense.

Ce procès aura t-il un impact déterminant sur le retour de Pogba sur les terrains ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes