DAZN casse ses prix pour le Black Friday : la Ligue 1 va t-elle survivre ?

par

DAZN baisse le prix de son abonnement pendant le Black Friday
DAZN baisse le prix de son abonnement pendant le Black Friday

Le diffuseur principal de la Ligue 1, DAZN, continue de faire parler de lui avec des baisses de prix régulières. Ce sera encore le cas pendant le Black Friday. Est-ce une bonne nouvelle ?

Initialement, DAZN avait proposé son service pour 39,99 euros par mois sans engagement ou à 29,99 euros avec un engagement d’un an. Ensuite, son tarif a diminué. En effet, depuis plusieurs semaines, il est accessible à 19,99 euros par mois. Une promotion prolongée jusqu’à la fin de l’année 2024.

Le Black Friday pour sauver la Ligue 1 ?

À l’occasion du Black Friday, DAZN a franchi un cap en annonçant une nouvelle offre. Un abonnement mensuel à seulement 14,99 euros, valable uniquement du 29 novembre au 2 décembre minuit. Cette réduction impose néanmoins un engagement d’un an. L’offre devient attractive pour les fans de Ligue 1 désireux de suivre le championnat français à “moindre coût”.

Malgré ces baisses de tarifs, DAZN a dû faire face à des critiques depuis son lancement. Notamment en raison de prix jugés excessifs qui ont favorisé le recours à des diffusions illégales.

Dans les stades, les supporters expriment régulièrement leur mécontentement. A travers des chants hostiles, des banderoles et même des jets de balles de tennis qui ont interrompu des matchs.

Avec cette nouvelle offre Black Friday, DAZN espère séduire davantage d’abonnés tout en apaisant les tensions autour de son modèle tarifaire.

Mais alors que penser de l’engagement envers la Ligue 1 ? DAZN semble encore loin d’avoir atteint les objectifs fixés en termes d’abonnés.

Rappelons qu’ils doivent atteindre 1,5 million d’abonnés. Si ce n’est pas le cas au 1er décembre 2025, DAZN peut dénoncer le contrat et s’en aller. Ils ne seraient pas obligés d’aller jusqu’au terme, prévu en 2029. Un manque à gagner pour la Ligue 1 qui se retrouverait une nouvelle fois dans une situation compliquée.

A ce prix là, est-ce encore trop cher selon vous pour voir la Ligue 1

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes