Ce soir, le Stade Brestois va découvrir un autre monde. Cette fois, c’est un cador qui va se présenter à lui. Le FC Barcelone reçoit les Celtes finistériens en Ligue des Champions. Nous avons la composition des équipes. Voici qui seront les acteurs de cette affiche unique.
Blessures et suspensions, des absents de chaque côté
Il y avait beaucoup d’incertitudes sur ce match. On y voit désormais plus clair. Parmi les grands absents de ce match, on compte notamment Lamine Yamal, Ansu Fati, Bradley Locko et Pierre Lees-Melou.
En effet, l’attente a été longue pour savoir si Lamine Yamal allait avoir une chance d’affronter les Brestois. Et le verdict est tombé hier pour le FC Barcelone. Ce sera non. Blessé à la cheville le 10 novembre dernier face à la Real Soiciedad, il n’était toujours pas apparu ce week-end lors du déplacement de son club au Celta Vigo. Il doit déclarer forfait. Olmo devrait le remplacer pour la rencontre.
Ansu Fati ne reviendra sur les terrains quant à lui qu’en début 2025. D’autres joueurs sont absents pour une longue durée. Christensen (tendon d’Achille), Bernal et Ter Stegen (ligaments croisés) font partie de cette liste.
Notons aussi le retour d’Eric Garcia qui a repris l’entraînement.
Et le Stade Brestois me demanderez-vous ? Le bilan est simple. Trois joueurs manqueront à l’appel pour Brest. Les trois pirates sont Bradley Locko (tendon d’Achille), Soumaïla Coulibaly (Aine) et le dernier en date, blessé ce week-end à Monaco (3-2), Pierre Lees-Melou.
Composition des équipes
Comme l’a révélé El Chiringuito, le schéma tactique d’Eric Roy a été filmé par des caméras pendant l’entraînement. Cependant, la composition pour le match n’était pas encore disponible.
Voici la composition du Fc Barcelone ainsi que celle du Stade Brestois :
La compo des Brestois semble être assez offensive et devrait nous promettre une nouvelle fois, un jeu tourné vers l'avant. Ils pourront aussi compter sur leurs 2800 supporters déjà chaud dans la capitale catalane.