Le club allemand de Hambourg envisage de nommer Ruud van Nistelrooy, ancien entraîneur intérimaire de Manchester United.
Après le licenciement de Steffen Baumgart dimanche, la recherche d’un entraîneur au Hamburger SV bat son plein. Le nouvel entraîneur intérimaire Merlin Polzin ne doit être qu’une solution temporaire. Le club est déjà activement à la recherche d’une nomination à long terme.
Selon les informations de Florian Plettenberg de Sky Sport Allemagne, Ruud Van Nistelrooy est l’un des candidats du HSV pour le poste. Van Nistelrooy a récemment occupé avec succès le poste d’entraîneur intérimaire à Manchester United . Il a également un lien particulier avec le HSV : l’ancien attaquant de renommée mondiale a lui-même joué pour le club hanséatique (2010-2011).
Avant son engagement en tant qu’entraîneur adjoint chez les Red Devils, le Néerlandais de 48 ans était entraîneur principal au PSV Eindhoven. Selon les informations de Sky, van Nistelrooy était déjà un sujet brûlant pour devenir entraîneur au HSV avant que le club ne se décide pour Baumgart en février.
C’est l’ancien directeur sportif Jonas Boldt qui s’est même entretenu un jour avec van Nistelrooy, qui avait d’ailleurs été observateur au HSV en décembre 2014 dans le cadre de sa formation d’entraîneur. Récemment, il a été rapporté en Angleterre que trois clubs anglais différents s’intéressaient à Van Nistelrooy : Crystal Palace, Southampton et Coventry (D2).