FC Barcelone : Une clause d’un miliard attend ce crack à ses 18 ans

par

Un contrat avec une clause d'1 miliard pour un crack du FC Barcelone
Un contrat avec une clause d’1 miliard pour un crack du FC Barcelone

Un jeune crack de la Masia va voir son contrat prolongé à 18 ans avec une clause libératoire d’1 milliard.

Le centre de formation du FC Barcelone joue un rôle crucial dans le succès de l’équipe. Avec les problèmes financiers que connaît le club, la jeunesse a réussi à s’imposer. Malgré l’arrivée de Hansi Flick sur le banc, les joueurs formés au centre ont droit à beaucoup de minutes. Certains parviennent à devenir indispensables malgré leur jeune âge.

Au Barça, l’âge n’a pas d’importance. Tant que le niveau est présent, les joueurs ont leur place dans le onze titulaire. Cette saison, un joueur s’est distingué un peu plus que les autres : le jeune Lamine Yamal. Après une première saison déjà très prometteuse, l’Espagnol de 17 ans confirme les attentes placées en lui. Avec 6 buts et 8 passes décisives, il fait partie des meilleurs joueurs du monde actuellement, et le journal Goal le considère pour le Ballon d’Or 2025. Afin de conserver son crack, le FC Barcelone va prolonger son contrat de 6 ans lorsqu’il aura 18 ans. Une clause d’1 milliard sera intégrée dans le contrat. Les deux parties auraient déjà un accord.

Lamine Yamal, le futur du FC Barcelone

À seulement 17 ans, Lamine Yamal est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. L’ailier droit du FC Barcelone est promis à un avenir radieux. De nombreuses personnalités du football pensent qu’il remportera le Ballon d’Or dans les prochaines années. Avec ses performances lors de l’EURO 2024, Lamine Yamal s’est imposé comme une véritable référence du football actuel.

Dans 6 ans, à la fin de son prochain contrat, Yamal n’aura que 24 ans. L’Espagnol a encore beaucoup à montrer, que ce soit avec le Barça ou avec la sélection nationale.