Avec le départ de Tata Martino, une légende du FC Barcelone pourrait bien devenir le nouvel entraîneur.
L’Inter Miami a réalisé une saison régulière historique en MLS. Bien que la franchise n’ait été créée qu’il y a 6 ans, elle a déjà marqué l’histoire. En effet, le club a obtenu 74 points, un record de championnat. Avec des légendes du FC Barcelone comme Lionel Messi et Luis Suarez, ainsi que d’autres très bons joueurs comme Leonardo Campana, l’équipe de Miami est l’une des meilleures du championnat. Pourtant, à la surprise générale, l’Inter Miami a été éliminée au premier tour des play-offs face à Atlanta.
Les mauvaises nouvelles ne se sont pas arrêtées là pour la franchise. Entraîneur depuis 2023, Tata Martino a pris la décision de quitter ses fonctions d’entraîneur. La raison aurait été personnelle et n’a pas encore été communiquée. Avec une fin de saison compliquée mais qui semblait prometteuse, l’Inter Miami va devoir trouver un entraîneur capable d’être aussi performant que l’entraîneur argentin. Pour le remplacer, la franchise de Vice City aurait comme options deux légendes du FC Barcelone, Xavi Hernandez et Javier Mascherano.
L’Inter Miami, le nouveau Barça ?
Depuis l’arrivée de Lionel Messi, d’anciens joueurs importants du FC Barcelone ont rejoint l’aventure en Floride. Avec Jordi Alba, Luis Suarez et Sergio Busquets, le Barça des années 2010 semble renaître. Avec le départ de Tata Martino, qui a également été l’entraîneur du club catalan lors de la saison 2013/2014, l’âme barcelonaise semble loin d’être partie. Désormais, la franchise floridienne s’intéresse à d’autres légendes du FC Barcelone qui ont marqué les esprits.
Javier Mascherano a été un joueur extrêmement important pour le Barça pendant plus de 5 saisons. Même s’il n’a pas encore entraîné le club catalan, il reste un joueur qui connaît les principes de jeu du Barça. Depuis 2021, il est l’entraîneur de l’équipe U20 de la sélection argentine. Quant à Xavi Hernandez, son profil est un peu plus complet puisqu’il a pu entraîner le FC Barcelone pendant plus de 2 saisons et demie. Les deux profils pourraient très bien correspondre aux attentes de la franchise qui souhaite remporter la MLS le plus rapidement possible.