FC Barcelone : Deux talents africains arrivent au club

par

Deux talents africains arrivent au FC Barcelone
Deux talents africains arrivent au FC Barcelone

Le FC Barcelone est sur le point d’officialiser l’arrivée de deux jeunes talents venus tout droit d’Afrique.

Réussir à développer de jeunes talents est une mission importante pour le FC Barcelone. Avec la Masia, les Blaugranas misent toujours sur l’avenir et le développement. Même si la Masia est la source principale de jeunes prometteurs pour le Barça, le club recrute souvent de jeunes joueurs pour renforcer ses équipes juniors.

L’un des joueurs récents à avoir été recruté jeune est Pedri. Le milieu de terrain du FC Barcelone n’a que 21 ans et est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Depuis son arrivée officielle au Barça en 2020, il est devenu connu pour ses performances. Il n’avait que 17 ans lorsqu’il a fait ses débuts avec les Blaugranas. Beaucoup pensaient qu’il était un jeune talent de la Masia, mais c’est tout le contraire : il a été recruté à 16 ans par le FC Barcelone alors qu’il évoluait à Las Palmas. Désormais, le Barça continue de recruter des joueurs prometteurs encore jeunes afin de les développer. Fabrizio Romano vient d’annoncer que deux talents originaires d’Afrique, Ibrahim ‘Kaka’ Diarra et Arouna Traoré, âgés de 17 ans, vont signer en Catalogne. Tous deux proviennent de l’Académie Africa Foot au Mali.

L’Afrique, un centre de formation pour le FC Barcelone

L’Afrique regorge de nombreux talents. De nombreux joueurs nés sur ce continent ont réussi à marquer l’histoire du football mondial, comme Samuel Eto’o, pour ne citer que lui. Aujourd’hui, le FC Barcelone a pris l’habitude de recruter en Afrique. Un jeune talent de la Masia, Ilaix Moriba, est originaire de Conakry en Guinée.

Ces recrutements sont des paris sur l’avenir. Tout comme pour un autre talent qu’ils ont recruté il y a quelques mois, ces jeunes joueurs auront le temps de s’imposer en Catalogne.