Face au Pérou avec l’Argentine, Lionel Messi écrit une nouvelle fois l’histoire du football.
À 37 ans, Lionel Messi n’a pas fini de nous surprendre. L’Argentin fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Au cours de sa longue carrière, il a battu de nombreux records qui seront difficiles à battre dans les années à venir. Même si la fin de sa carrière approche, la Pulga semble encore prête à nous offrir de belles performances.
La Coupe du Monde 2026 approche à grands pas. Même si le rêve de Lionel Messi a été atteint en 2022, le prochain tournoi peut être un objectif. Lors des qualifications, l’Argentin montre un niveau assez rassurant malgré son âge. Comme on dit, une légende ne meurt jamais. À 37 ans, l’ancien joueur du FC Barcelone égale un nouveau record de sélections lors de la victoire 1-0 face au Pérou. Grâce à une magnifique reprise de volée de Lautaro Martinez, Lionel Messi a enregistré sa 58e passe décisive en sélection, égalant le record de l’Américain Landon Donovan.
Un Lionel Messi historique
Avec ce record égalé, Lionel Messi n’est plus qu’à une passe décisive de battre un record incroyable. Que ce soit devant le but ou en aidant ses coéquipiers, la Pulga est un joueur légendaire. La fin de carrière approche pour l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Malgré quelques pépins physiques qui peuvent encore le toucher, Lionel Messi reste un joueur extraordinaire sur le terrain.
Le génie argentin se prononce très peu sur sa retraite éventuelle ou sur l’après-carrière. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que la fin de sa carrière sera déterminée par l’état de son corps. La Coupe du Monde 2026 pourrait être sa dernière grande compétition avec l’Argentine, lui qui a tout remporté au cours de sa carrière.