Tout récemment entraîneur de Manchester United, ce joueur de classe mondiale est le rêve de Ruben Amorim pour les Red Devils.
Manchester United a pris une décision audacieuse. Après un mauvais début de saison, les Mancuniens devaient réagir. Résultat : le départ d’Erik ten Hag et l’arrivée de Ruben Amorim. L’entraîneur portugais était l’un des techniciens les plus convoités d’Europe. Son travail du côté du Sporting Portugal n’a laissé personne indifférent. Avec le club lisboète, Ruben Amorim a remporté de nombreux trophées, et cette saison, il n’a perdu aucun match en championnat, réussissant même à battre le champion en titre de la Premier League, Manchester City, en Ligue des Champions.
Son arrivée annonce une révolte pour Manchester United. Actuellement 13e au championnat, une position bien trop basse pour un club de cette envergure, les Red Devils veulent retrouver les sommets de l’Angleterre. En tant que chef d’orchestre, Ruben Amorim veut bâtir la meilleure équipe possible. Alors qu’il a déjà identifié une première cible pour les prochains mercatos, le Portugais nourrit désormais un rêve pour le poste de latéral gauche : Alphonso Davies. Le Canadien serait la cible parfaite pour le rôle de piston gauche dans le 3-4-3 de Ruben Amorim.
Une option possible avec Alphonso Davies ?
Depuis plusieurs mois, Alphonso Davies fait partie des plans de Manchester United. Le joueur bavarois est d’ailleurs courtisé par d’autres clubs comme le FC Barcelone, mais surtout le Real Madrid. D’après certaines informations, ce serait le club madrilène qui aurait l’avantage dans le dossier du Canadien. Cependant, Manchester United ne perd pas espoir et continue de manifester son intérêt pour le latéral du Bayern Munich.
Alphonso Davies s’intégrerait parfaitement dans le système de jeu du Portugais. Cependant, il semblerait qu’Alphonso Davies ait déjà choisi son futur club. Le club anglais devra donc continuer de travailler sur ce dossier s’il souhaite inverser la tendance et recruter librement le Canadien cet été.