OM : Le message fort de Chancel Mbemba à la direction

par

Chancel Mbemba gagne une autre victoire

Chancel Mbemba s’est exprimé sur la situation de son contrat à Marseille.

Chancel Mbemba n’est plus l’homme principal de l’Olympique de Marseille. Il y a encore six mois, l’international congolais semblait être un membre indiscutable du onze de départ de l’OM. Aujourd’hui, il n’est plus qu’une voix sur la touche.

Bien qu’il n’ait pas joué avec l’équipe de Roberto De Zerbi depuis sa rupture avec le club, il a représenté son équipe nationale. Il a participé à la récente défaite de la République du Congo contre la Guinée et s’est adressé à la presse après le match. Bien sûr, sa situation à Marseille était en tête de liste des préoccupations.

“J’ai un contrat avec Marseille. J’espère (partir de l’OM) en janvier, quand dieu le veut. Mais quand dieu ne décide pas… ce sont les humains. Les humains sont compliqués, chacun regarde ses intérêts. Mais le plus important, c’est de faire notre boulot pour satisfaire tout le monde.”

C’est ce que Mbemba a répondu à un journaliste qui lui demandait s’il allait bientôt quitter l’OM. Une réponse définitive, s’il en est, qui réduit ses chances de porter à nouveau le maillot marseillais.

OM : Le message fort de Chancel Mbemba à la direction

Si Chancel Mbemba pensait avoir réglé son problème avec l’Olympique de Marseille c’est raté. l’OM a publié sur les réseaux sociaux une vidéo du défenseur central à l’entrainement. Ce qui constitue une preuve de sa réintégration.

Si cela signifie beaucoup pour Chancel Mbemba, ce n’était en revanche rien pour Roberto De Zerbi. Le technicien italien ne compte toujours pas sur l’international congolais.

“J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui,” a déclaré Roberto De Zerbi plus tôt cette saison à ce sujet.

Tout a commencé lorsque Mbemba a refusé de répondre aux convocations du staff médical marseillais pour des examens sur son genou gauche. C’était notamment une IRM cruciale pour évaluer l’état de son articulation. Depuis, sa relation avec le club s’est dégradée.