Pour lutter contre le harcèlement, ce club de Bundesliga a pris une décision cruciale concernant le réseau social X.
La démocratisation des réseaux sociaux a apporté à la fois des avantages et des inconvénients. Pouvoir connaître les avis des gens, partager des moments cultes instantanément est quelque chose d’incroyable. Cependant, il y a aussi de mauvais côtés. L’anonymat sur les réseaux sociaux donne des ailes à de nombreuses personnes. Celles-ci peuvent alors se montrer bien plus critiques, allant jusqu’au harcèlement envers des personnalités publiques.
Les joueurs de football sont souvent la cible des critiques. Que ce soit sur les plateaux télé ou sur les réseaux sociaux, ils sont décriés. Désormais, sur X, la parole est donnée à tout le monde et même si elle peut être considérée comme du harcèlement moral, elle est toujours valorisée tant qu’elle est visionnée par le plus grand nombre. Le club allemand, FC Saint Pauli, l’a bien compris et a pris la décision de quitter définitivement le réseau social avec un grand communiqué.
FC Saint Pauli contre Elon Musk
La décision du club allemand a été longuement refléchi. Le réseaux X, anciennement Twitter, a pris une direction qui ne plait guère au FC Saint Pauli. Leur signe de protestation est alors de quitter le réseau social pour en rejoindre un autre. Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de X, le réseaux social a considérablement changé et cela ne plait guère au FC Saint Pauli.