Propos raciste envers Heug-Min Son : Il connait sa sanction

par

Heug-Min Son victime de propos racistes
Heug-Min Son victime de propos racistes

Un coéquipier de Heung-Min Son a tenu des propos racistes à son encontre, entraînant sa suspension.

Le racisme dans le football est un problème bien connu. Depuis les débuts de ce sport, de nombreux joueurs y ont été confrontés. Malgré les progrès de la société, c’est un problème toujours présent. Récemment, Heung-Min Son a été victime de racisme, cette fois de la part d’un coéquipier de club. Contrairement aux situations plus courantes où les propos viennent de “supporters”, c’est ici un coéquipier, Rodrigo Bentancur, qui est en cause.

En septembre, la Football Association a adressé des accusations contre Rodrigo Bentancur pour ses propos à l’égard du capitaine des Spurs : « Sonny, ou un cousin de Sonny, ils se ressemblent tous ». Bentancur s’est excusé auprès de Son sur les réseaux sociaux et l’a également fait en privé.

« Sonny, mon frère ! Je suis désolé pour ce qui s’est passé, c’était une blague de mauvais goût. Tu sais que je t’aime et que je ne te manquerai jamais de respect ni ne te blesserai toi ou qui que ce soit. Je t’aime, mon frère ! »

La FA a accusé Bentancur d’avoir agi « de manière inappropriée et d’avoir utilisé des mots abusifs et insultants, jetant le discrédit sur le jeu ». Ils ont ajouté que l’accusation constituait une « violation aggravée » de leur règle E3.2, en raison de références à la nationalité, la race ou l’origine ethnique. Plusieurs sources évoquent une possible suspension de 7 matchs pour Rodrigo Bentancur.