Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, a fait une déclaration retentissante concernant l’avenir de la pépite en Catalogne.
Depuis quelques années, le FC Barcelone traverse des jours difficiles sur le plan financier. En plus de cela, d’année en année, le club a vu de nombreuses légendes partir. Si l’on pouvait penser que la fin du Barça était proche, c’est finalement loin d’être le cas. Malgré une capacité financière limitée, le Barça peut compter sur un atout précieux : la Masia.
La Masia est le centre de formation du FC Barcelone, réputé pour produire de grands talents. Si le Barça peut rester compétitif malgré peu de recrutements, c’est bien grâce à ses jeunes prodiges. Des titulaires comme Alejandro Balde, Pau Cubarsi, Marc Casado, Lamine Yamal, ou même Dani Olmo sont tous issus de la Masia. Ces talents contribuent grandement au retour du grand FC Barcelone. Si l’un des noms les plus connus n’a pas été mentionné, c’est parce qu’il revient tout juste de blessure : il s’agit de Gavi. Le milieu de terrain espagnol est de retour sur les terrains après de longs mois de convalescence. Deco, le directeur sportif du club, a annoncé une nouvelle très importante pour le joueur et son avenir au FC Barcelone.
Gavi, l’avenir du FC Barcelone
On oublie souvent que les prodiges du FC Barcelone sont très jeunes. Ils sont souvent lancés dans le grand bain dès leur plus jeune âge. Pour Gavi, il a commencé à jouer lors de la saison 2021/2022. Aujourd’hui, après avoir surmonté une blessure importante, l’Espagnol est enfin de retour. Pour Hansi Flick, mais aussi pour toute la direction, il fait partie de l’avenir du FC Barcelone.
Alors que son contrat se termine en 2026, le Barça travaille déjà à prolonger le contrat de son phénomène. Conserver ses pépites sur le long terme est un objectif important pour le FC Barcelone. Avec Gavi dans les rangs, le Barça peut compter sur de nombreux milieux de terrain talentueux pour les années à venir.