Paris FC : un passage devant la DNCG avant le rachat par Arnault

par

Paris FC : un passage devant la DNCG avant le rachat par Arnault

Les dernières étapes du rachat du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull sont en marche.

La vente du Paris FC franchit une nouvelle étape avec le rendez-vous crucial prévu ce mardi matin entre les dirigeants du club parisien et la DNCG.

La famille Arnault prête à devenir l’actionnaire majoritaire

Le président Pierre Ferracci et le directeur général Fabrice Herrault seront accompagnés d’Antoine Arnault pour présenter le futur actionnaire majoritaire. Cette rencontre avec le « gendarme financier » de la LFP confirme que la transaction est en phase de finalisation.

Selon le plan de capitalisation, Pierre Ferracci conservera environ 30 % des parts jusqu’en 2027, année où il prévoit de quitter ses fonctions. Red Bull prendra une part d’environ 15 %, tandis que la famille Arnault deviendra l’actionnaire majoritaire à hauteur de 55-56 %. Ils devraient racheter les parts de Ferracci dans trois ans.

Des ajustements à prévoir dans la répartition des parts

Cependant, cette répartition reste à ajuster. BRI Sports Holding, détenu par l’entrepreneur Allirajah Subaskaran, n’a pas encore trouvé d’accord pour céder ses 10 % au club.

Des débats sur le rachat du Paris FC
Des débats sur le rachat du Paris FC

Un passage obligé devant la DNCG

Ce rendez-vous vise à valider une seconde fois le budget de la saison en cours, en appui de la décision de la DNCG du 19 juin dernier, où aucune mesure n’avait été imposée au club. La DNCG doit être informée et consultée pour « contrôler et évaluer les projets d’achat, de cession et de changement d’actionnaires des clubs ». En cas de manquement à cette procédure, les sanctions peuvent être sévères. Comme en témoigne l’exemple de Châteauroux, condamné en juin à une amende de 30 000 € et à une interdiction de Coupe de France pour n’avoir pas respecté les obligations d’information lors d’un changement d’actionnaire.