Un latéral droit de Brighton et Ghana pourrait quitter le club en fin de saison avec Everton parmi les candidats pour le recruter.
À 24 ans, Tariq Lamptey n’a toujours pas prolongé son contrat avec Brighton, qui se termine en juin 2025. Selon Africafoot, l’international ghanéen envisage un départ, n’étant plus pleinement satisfait de sa situation actuelle. L’intérêt vient de partout pour l’international ghanéen. Tout d’abord de la part de la Premier League.
Everton figure parmi les clubs intéressés. Le club de la Mersey verrait en Lamptey un renfort de choix pour leur côté droit, avec une possible opportunité de transfert dès cet hiver. En effet, Fabian Hürzeler, l’entraîneur de Brighton, pourrait ouvrir la porte à un départ si l’occasion se présente. Évalué à 12 millions d’euros par Transfermarkt, Lamptey a déjà disputé 90 matchs en Premier League avec Brighton et semble prêt à relever un nouveau défi.
Des intérêts venus d’Italie
AfricaFoot rapporte que la Juventus suit la situation de Lamptey. Son entourage privilégierait une solution permettant au joueur de rester compétitif dans l’élite anglaise. Mais avec les finances et un mode de vie différent sur le continent, un transfert en Serie A pourrait encore convaincre l’ancien joueur de Chelsea.
Lamptey a rejoint Brighton en 2020 en provenance de Chelsea, où il a été formé. Sous la direction de Graham Potter, le défenseur rapide est devenu un élément clé de l’équipe qui a terminé à la 9e place de la Premier League. Sous Roberto de Zerbi, il fera ses débuts en Europe avec les Seagulls. Cependant, depuis l’arrivée de Fabian Hurzeler au club, il n’a eu que peu d’opportunités. Brighton a recruté Ferdi Kadiouglu au cours de l’été, ce qui a créé beaucoup de concurrence dans ce secteur.
Tariq Lamptey va-t-il quitter Brighton ?
- Oui
- Non
0 Votes