Guardiola recale une grande nation de football

par

Pep Guardiola ne parle de son avenir
Pep Guardiola parle de son avenir

Pep Guardiola écarte avec humour les rumeurs sur cette sélection après une défaite de Manchester City en Ligue des Champions.

Depuis plusieurs années, le nom de Pep Guardiola est régulièrement lié à celui de la sélection brésilienne. La rumeur d’un passage du technicien espagnol à la tête de la Seleção a refait surface récemment. Après la lourde défaite face au Sporting Portugal (1-4) en Ligue des Champions, Guardiola a répondu à cette question.

Après une défaite 4-1, je ne suis plus une option pour le Brésil (rires),” a-t-il lancé en conférence de presse. Cette réponse a pour but de désamorcer la situation en toute légèreté. Cependant, derrière l’humour, se cache un contexte complexe pour l’avenir de Guardiola chez les Skyblues.

Sous contrat jusqu’en 2025 : Un futur de moins en moins sûr

Le contrat qui lie Pep Guardiola à Manchester City jusqu’en juin 2025. La non prolongation de son contrat jusqu’à aujourd’hui rend l’avenir de Guardiola sur le banc reste incertain. Le tacticien espagnol est très convoité et pourrai prendre une nouvelle destination dès l’été prochain.

En tant qu’entraîneur ayant tout remporté en club, l’idée de diriger une sélection comme le Brésil pourrait constituer un nouveau défi prestigieux. Cependant, les ambitions de Guardiola semblent toujours se concentrer sur la compétition de clubs.

Une période de transition pour Manchester City

Ces dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour les Citizens. Les hommes de Guardiola ont perdu 3 matchs de suite. Le premier était contre Tottenham en Coupe de la Ligue. Les Skyblues ont enchainé avec un défaite contre Bournemouth en Premier League avant cette dernière contre le Sporting. Guardiola a exprimé qu’il veut se concentrer sur le redressement de son équipe.


« Plus que jamais, j’ai l’envie de relever l’équipe et de revenir à notre vrai niveau. »