Les Monégasques remportent une précieuse victoire contre Bologne et signent un début de compétition record.
George Boxall – au Stadio Renato Dall’Ara, Bolonga
Après son victoire sur la pelouse de Bologna, l’AS Monaco a marqué l’histoire avec un impressionnant total de 10 points après quatre matchs. C’est une première pour le club et un record pour un club français hors PSG depuis l’Olympique Lyonnais en 2009-2010.
Cette victoire face à Bologne a été acquise en fin de match grâce à un but tardif de Thilo Kehrer. Cela pourrait bien assurer aux Monégasques une place en phase d’élimination directe.
Après une première mi-temps où Monaco a su dominer et se créer de nombreuses occasions, les hommes d’Adi Hütter ont dû faire face à une équipe de Bologne déterminée au retour des vestiaires. En témoignent les paroles de Wilfried Singo : « C’est le travail d’équipe et de groupe qui nous a permis de gagner. Nous étions très motivés après deux défaites en championnat. » Les Monégasques ont montré une solidité défensive et une capacité à rester dans le match jusqu’à la dernière minute. La finition piquée de Kehrer a fini par être décisive à la 87e minute.
Un démarrage record pour les Monégasques
Les dix points en Ligue des champions marquent la prochaine étape de la jeune et ambitieuse équipe d’Adi Hütter. Hütter n’a pas caché sa fierté : « Nous sommes l’une des équipes les plus jeunes en Ligue des Champions, donc je suis vraiment fier de la réaction qu’ils ont montrée. » Le technicien autrichien a insisté sur l’importance de la victoire après deux défaites en Ligue 1 : « Le plus important, c’est la réaction de l’équipe. Ils ont montré des valeurs qui n’étaient pas là lors du dernier match contre Angers. »
Les Monégasques se qualifieront pour la phase d'élimination directe ?
- Oui
- Non
0 Votes