FC Barcelone : La Premier League à genoux devant ce crack

par

La Premier League craque sur un joyau du FC Barcelone
La Premier League craque sur un joyau du FC Barcelone

De nombreux clubs de Premier League seraient très intéressés par un crack du FC Barcelone.

Cette saison, le FC Barcelone performe sous la direction de Hansi Flick. Leader de la Liga avec 9 points d’avance sur le Real Madrid, les Blaugranas répondent présents lors des grandes échéances. Avec 40 buts marqués en championnat, le Barça est devenu une véritable armada offensive. Depuis la défaite en championnat face à Osasuna le 28 septembre, l’équipe de Hansi Flick a marqué au moins 3 buts à chaque rencontre.

Alors que le FC Barcelone est méconnaissable par rapport à la saison dernière, l’effectif n’a pas beaucoup changé. L’impact le plus significatif a été l’arrivée du tacticien allemand, qui a su mettre ses joueurs dans de très bonnes conditions. En faisant confiance à la jeunesse déjà bien établie depuis la saison dernière, comme Lamine Yamal ou Pau Cubarsi, Hansi Flick a choisi de placer au cœur du jeu un joueur qui ne semblait pas être un point fort : Marc Casadó. Le jeune milieu de terrain espagnol n’avait joué que 4 matchs sous Xavi. Désormais, il est un titulaire important de l’équipe et fait vibrer les supporters barcelonais. Avec un tel rendement, le joueur plaît énormément à des clubs de Premier League. Des clubs comme Liverpool ou Manchester United ont été mentionnés par la presse espagnole.

Marc Casado, la surprise du chef

Alors que le FC Barcelone avait besoin de recruter, les finances du club ne permettaient pas de faire de folies. Hansi Flick a dû puiser dans la Masia, où de jeunes pépites comme Marc Bernal étaient en forme. Cependant, une blessure du milieu de 17 ans a contraint l’entraîneur allemand à trouver une nouvelle solution. Heureusement pour lui, Marc Casadó a rapidement pris place au milieu de terrain et s’est imposé.

Aux côtés de Pedri, l’Espagnol brille par son jeu direct et sa capacité à s’adapter à ses adversaires. Face au Bayern Munich et au Real Madrid, le milieu de terrain n’a pas manqué de caractère et a été décisif lors de ces deux matchs. Malgré l’intérêt de clubs de Premier League, le joueur Blaugrana ne devrait pas quitter la Catalogne, car le Barça le considère comme intransférable. Une clause de 100 millions d’euros devrait être ajoutée lors de son prochain contrat avec le club catalan.