L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a véritablement retrouvé des couleurs, et semble désormais au meilleur de sa forme. Sa saison s’annonçait pourtant compliquée, après qu’il ait été évincé du groupe par Jean-Michel Aulas. Ce dans l’objectif de vendre l’ancien stéphanois, l’un des plus gros salaires du club.
Mais aujourd’hui, il est le troisième meilleur buteur français d’Europe, juste derrière Karim Benzema et Antoine Griezmann. Et ceux-ci, à égalité, ne pointent qu’à une petite longueur. C’est pourquoi il s’est permis de lâcher une petite phrase, à l’attention de Didier Deschamps, dans les colonnes de L’Equipe.
Sans mettre la pression au sélectionneur, je sais ce que je peux lui apporter. Je peux terminer la saison plus frais que certains.
A priori, et s’ils ne sont pas d’ici là victimes d’un quelconque pépin physique, le sélectionneur devrait emmener Karim Benzema et Olivier Giroud au Brésil. Il resterait donc une place vacante, pour un attaquant de pointe. Ils sont plusieurs à y prétendre, parmi lesquels Loïc Rémy, André-Pierre Gignac et Antoine Griezmann. Reste à savoir quel sera le choix de l’ancien coach marseillais.