L’inquiétude monte quant à la participation d’Ibrahima Konaté à la prochaine équipe de France.
Liverpool a obtenu une victoire essentielle contre Brighton (2-1) pour prendre la tête du classement de la Premier League ce week-end. Pourtant, c’est une mauvaise nouvelle pour le défenseur des Bleus Ibrahima Konaté. Le natif de Paris si a dû sortir du terrain à la mi-temps en raison d’une blessure au poignet.
Le défenseur de 25 ans a été accidentellement blessé par son coéquipier Virgil Van Dijk, qui lui a marché sur le poignet. Van Dijk ait minimisé la gravité de la blessure, déclarant sur Sky : « J’espère que tout ira bien ». La sortie de Konaté a laissé quand même des doutes.
Arne Slot a confirmé en conférence de presse que le joueur avait « beaucoup souffert » sans toutefois préciser la durée de son absence. Il a indiqué : « Il n’est pas encore allé à l’hôpital, peut-être qu’il n’en aura même pas besoin. »
Konaté peut-il faire partie de la liste ?
La blessure de Konaté pourrait également affecter ses chances d’être sélectionné en Équipe de France. Didier Deschamps doit annoncer jeudi sa liste pour les matchs de Ligue des Nations contre Israël et l’Italie, prévus les 14 et 17 novembre. Si les examens de ce dimanche révèlent des blessures mineures, Konaté pourrait être convoqué.
En octobre, il avait été titularisé aux côtés de William Saliba, Wesley Fofana et Loïc Badé. Avec le retour de Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Benjamin Pavard (Inter Milan), la concurrence pour les postes défensifs reste élevée.
Deschamps doit-il convoquer Konaté?
- Oui
- Non
0 Votes