L’Olympique de Marseille ne compte pas se rendre à la Beaujoire sans ses supporters. Le club phocéen a lancé des actions dans ce sens.
Dimanche contre le FC Nantes, l‘OM va tenter de se relever en Ligue 1 une semaine après essuyé l’humiliation (0-3) infligée par le grand rival le PSG. Une rencontre qui a provoqué la colère de Roberto De Zerbi dans les vestiaires. Mais ce match important contre Nantes, les joueurs marseillais vont le livrer sans l’appui de leurs fans. C’est la décision prise par le ministère de l’intérieur qui a décrété un arrêté paru au journal officiel.
Les déplacements de l’OM «sont très fréquemment sources de troubles à l’ordre public», a rappelé le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Cependant, les dirigeants de la formation olympienne ne comptent pas subir cette décision. La Province indique que l’OM a déposé un recours auprès du même ministère pour tenter d’arracher l’autorisation de la venue de ses inconditionnels.
Pour sa défense, l’équipe de Pablo Logoria déclare que les deux clubs ne sont pas des rivaux purs et durs. L’OM rajoute que le parcage visiteur n’a jamais posé problème à Nantes.