Célébration de Kylian Mbappé face au Barça : les imitations ironiques de Raphinha et Akram Afif, qui enflamment les réseaux sociaux et suscitent la polémique.
Lors du dernier affrontement entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Kylian Mbappé a célébré un but qui, finalement, a été annulé. Cette célébration a cependant attiré l’attention et provoqué les réactions de ses adversaires. Raphinha, auteur du dernier but du Barça dans une victoire écrasante 4-0, n’a pas manqué de répondre de manière ironique. L’attaquant brésilien a imité la célébration de Mbappé. Un geste qui reflète bien la rivalité intense entre les deux clubs et a été largement applaudi par les supporters barcelonais.
Akram Afif et la reprise de la célébration : Une réaction mondiale
Le geste de Mbappé a même dépassé les frontières européennes. Il a même inspiré l’international qatari Akram Afif lors de son match en Qatar Stars League. Auteur d’un but lors de la victoire d’Al Sadd contre Al Wakrah (3-0), Afif a imité la célébration de Mbappé. Cette célébration a été accompagnée d’une grimace suggestive pour accentuer son ironie. Ce geste a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, offrant aux fans du Barça un moment de satisfaction supplémentaire.
Akram Afif est un joueur clé d’Al Sadd et figure emblématique du football qatari. Avec 106 sélections et 37 buts à son actif en équipe nationale, il est l’un des joueurs les plus populaires du Moyen-Orient. Cette saison, il a joué 15 rencontre pour Al Sadd, toutes compétions confondus. Il a déjà marqué 6 but et livré 8 passe décisives.