Une confrontation explosive pour le premier Classique de la saison avec des duels décisifs en vue
Ce dimanche, le premier Classique de la saison entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain promet une confrontation passionnée au Vélodrome. Les entraîneurs Roberto De Zerbi et Luis Enrique vont aligner leurs meilleures forces, dans des compositions proches des dernières rencontres, avec toutefois quelques ajustements pour répondre aux spécificités de ce match au sommet.
Côté OM :
Roberto De Zerbi, fort du récent succès 5-0 contre Montpellier, prévoit de maintenir l’ossature de son équipe tout en effectuant quelques ajustements défensifs pour s’adapter à l’attaque parisienne.
- Gardien : Geronimo Rulli continuera de garder les cages.
- Défense : Leonardo Balerdi et Geoffrey Kondogbia seront alignés en charnière centrale. Murillo devrait prendre le poste de latéral droit, préféré à Lirola, et Brassier sera positionné à gauche pour tenter de contenir les débordements d’Ousmane Dembélé.
- Milieu de terrain : Le duo Rabiot – Højbjerg formera un double pivot, avec Adrien Rabiot effectuant un travail de récupération et de distribution et Pierre-Emile Højbjerg, l’homme à tout faire de l’équipe. Amine Harit évoluera en position plus offensive pour orchestrer les actions de l’OM.
- Attaque : Luis Henrique retrouve sa place, tandis qu’Elye Wahi est attendu en pointe pour profiter de sa rapidité et de son instinct. Mason Greenwood, meilleur buteur marseillais, sera positionné à droite pour un duel clé face à Barcola, meilleur buteur de Ligue 1 avec une réalisation de plus.
Côté PSG :
De son côté, Luis Enrique devrait reconduire la formation qui a fait face au PSV, avec une seule modification au milieu de terrain.
- Gardien : Gianluigi Donnarumma sera entre les poteaux.
- Défense : La défense à quatre composée de Hakimi, Pacho, Marquinhos, et Mendes sera reconduite.
- Milieu de terrain : Vitinha devrait faire son retour, prenant la place de Fabian Ruiz, avec João Neves et Warren Zaïre-Emery pour compléter ce secteur.
- Attaque : Ousmane Dembélé sera sur l’aile droite, tandis que Barcola occupera le flanc gauche. En l’absence de Randal Kolo Muani, Marco Asensio est attendu dans un rôle de faux numéro 9.
Votre Prédiction pour le Classique OM – PSG
- 🔹 Victoire de l’OM
- 🔹 Match nul
- 🔹 Victoire du PSG
0 Votes