Jean-Louis Gasset à la tête de Montpellier : Un nouveau défi pour redresser la défense
Montpellier connaît des moments difficiles en Ligue 1 après une série de contre-performances. Cette série négative s’est poursuivie par une défaite cinglante contre l’Olympique de Marseille (0-5). Le départ de Michel Der Zakarian a précipité la nomination de Jean-Louis Gasset comme nouvel entraîneur du club. Gasset se tourne vers l’avenir pour tenter de rétablir la stabilité défensive de son équipe.
Le besoin urgent de solidité défensive
Avec 26 buts encaissés en seulement 8 matchs, Montpellier affiche une moyenne alarmante de plus de trois buts concédés par rencontre. Un chiffre préoccupant pour Gasset, qui souhaite immédiatement renforcer sa ligne défensive. Son objectif principal est de renforcer l’arrière-garde du club dès la prochaine fenêtre de transferts hivernale.
Les cibles prioritaires : Mbemba et Meïté
Afin de stabiliser la défense montpelliéraine, Jean-Louis Gasset vise deux joueurs évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille. Selon L’Équipe, deux défenseurs sont dans le viseur du technicien français pour renforcer les rangs de Montpellier en janvier.
Chancel Mbemba, un renfort d’expérience
À 30 ans, Chancel Mbemba possède une riche expérience en Ligue 1 et sur la scène internationale. Cependant, mis au placard par l’Olympique de Marseille depuis cet été, son avenir au club phocéen semble incertain. Son manque de temps de jeu pourrait être une opportunité pour Gasset, bien que Pablo Longoria, ne semble pas prêt à le céder facilement. Le prix pourrait donc être un frein à une potentielle arrivée de Mbemba à Montpellier.
Bamo Meïté, un pari sur la jeunesse
À seulement 23 ans, Bamo Meïté représente une autre option pour renforcer la défense montpelliéraine. Avec seulement trois apparitions sous les ordres de Roberto De Zerbi cette saison, Meïté pourrait être tenté par un transfert. Le joueur chercherait plus de régularité. Gasset semble davantage en mesure d’obtenir ce joueur prometteur, dont le rôle de remplaçant à Marseille pourrait faciliter une négociation.
La relation privilégiée que Jean-Louis Gasset entretient avec la direction marseillaise. Cependant, rien n’est garanti. Les négociations, en particulier pour un joueur comme Mbemba, risquent d’être complexes.