En fin de contrat à la fin de la saison, Kevin De Bruyne aurait pris sa décision concernant son avenir.
Lors de l’été 2015, Manchester City a décidé de recruter Kevin De Bruyne, un transfert qui a considérablement transformé l’équipe mancunienne. Depuis son arrivée, le Belge s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. Avec City, il a tout remporté, tant sur le plan national qu’international. Aujourd’hui, le joueur a 33 ans et son contrat avec les Citizens se termine en fin de saison.
Ces dernières saisons, Kevin De Bruyne a été confronté à quelques pépins physiques. Encore aujourd’hui, le joueur est blessé et n’a joué que 6 matchs cette saison. Le corps du Belge semble ne plus être aussi résistant et un départ de Manchester City est une option envisageable. Pourtant, le club anglais aimerait conserver son métronome. Kevin De Bruyne, quant à lui, n’a pas encore officialisé sa décision, mais selon Sacha Tavolieri, le joueur aurait choisi la MLS s’il venait à quitter Manchester City. Sa femme et lui considèrent que les États-Unis sont un endroit plus propice pour élever leur famille que l’Arabie saoudite. Le San Diego FC aurait proposé près de 20 millions de dollars bruts par an.
Une dernière expérience aux Etats-Unis ?
La MLS est un championnat qui devient de plus en plus médiatisé. Déjà dans les années 2010, de grandes légendes comme Didier Drogba, Kaká, Pirlo ou encore Thierry Henry ont joué aux États-Unis. Aujourd’hui, avec l’Inter Miami de Lionel Messi, le championnat américain a besoin de nouvelles stars. Kevin De Bruyne pourrait bien y débarquer et concurrencer la Pulga.
Cependant, rien n’est encore acté. Son futur semble encore incertain. Ce qui est clair, c’est que l’avenir de Kevin De Bruyne ne se fera pas du côté de l’Arabie Saoudite, mais plutôt en MLS ou peut-être à Manchester City. Malgré ses pépins physiques, lorsqu’il défend les couleurs de City, il reste un joueur extraordinaire.