Manchester United : Une nouvelle recrue pourrait déjà partir

par

Manchester United prêt à laisser partir une nouvelle recrue
Manchester United prêt à laisser partir une nouvelle recrue

À peine arrivé cet été, une nouvelle recrue de Manchester United pourrait déjà quitter le club dès cet hiver.

Le mercato de Manchester United a été très important. Avec Erik ten Hag restant finalement en poste, le club devait absolument se renforcer. Après une triste 8e place la saison passée, Manchester United avait pour objectif de retrouver les sommets de la Premier League. Pourtant, cela semble encore compliqué pour ce mastodonte anglais de se rapprocher du top du championnat. Actuellement, les Red Devils sont positionnés à la 12e place du championnat, et ce, malgré un recrutement de plus de 200 millions d’euros.

Cet été, Manchester United s’est montré actif sur le marché des transferts. Les Mancuniens ont enregistré l’arrivée de cinq joueurs. Malgré un nombre conforme aux standards des clubs européens, les Red Devils ont déboursé près de 215 millions d’euros. Pour l’instant, aucune des nouvelles recrues ne montre un niveau satisfaisant au vu des attentes liées à leur achat. L’un des transferts considéré comme l’un des plus importants était celui de Joshua Zirkzee.

Le Néerlandais était très attendu à Manchester United après une très belle saison à Bologne. Cependant, malgré un premier but lors de son premier match, il ne répond pas aux attentes. Manchester United serait alors prêt à le laisser partir en prêt. Pour le récupérer, la Juventus aurait manifesté son intérêt. Le joueur serait d’accord pour rejouer sous les ordres de son ancien entraîneur, Thiago Motta.

Un retour en Serie A pour Joshua Zirkzee

Joshua Zirkzee sort d’un exercice très prometteur avec Bologne. Sous les ordres de Thiago Motta, le Néerlandais a réalisé sa meilleure saison en carrière. En 37 matchs, il a marqué 12 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Très influent dans le jeu, il a grandement contribué à la qualification de Bologne pour la Ligue des Champions.

Aujourd’hui, le joueur peine à trouver ses marques en Premier League malgré la proximité qu’il a avec son entraîneur. Pourtant, un retour en Serie A, et notamment aux côtés de Thiago Motta, serait une option à laquelle pensent les différentes parties. Peut-être qu’avec un entraîneur qui a su le mettre en valeur la saison dernière, Joshua Zirkzee pourrait retrouver son meilleur niveau et surtout, sa confiance.