Real Madrid : Ce cadre est frustré par sa situation

par

Une star du Real Madrid est frustré de sa situation
Une star du Real Madrid est frustré de sa situation

Avec l’arrivée de Kylian Mbappé, le Real Madrid a changé de dispositif et un cadre semble frustré de sa situation.

Malgré le départ de Karim Benzema, capitaine et star du club, le Real Madrid se porte bien. Avec l’ascension de Vinicius Jr et celle de Rodrygo en attaque, les buts s’enchaînent pour les Merengues. De plus, les Madrilènes réalisent des mercatos très intelligents en recrutant des joueurs jeunes mais essentiels pour le collectif, comme Jude Bellingham. Arrivé pour 100 millions d’euros, l’Anglais est rapidement devenu indispensable. Malgré son jeune âge, Bellingham a réussi à s’acclimater à la pression et à devenir un joueur décisif du Real Madrid.

Dans son nouveau club, Bellingham a pris un nouveau rôle. Avec le départ de Benzema, le poste d’avant-centre était désormais vacant. Carlo Ancelotti a donc eu l’idée d’utiliser l’ancien joueur du BVB en tant que meneur de jeu avancé. Dans ce rôle, Jude Bellingham s’est montré très décisif avec 23 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues. Cependant, depuis l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, la composition a changé et Bellingham se voit assigner un rôle plus défensif, ce qui ne lui plairait pas. En effet, selon Marca, le milieu anglais a l’impression d’être mis de côté et d’être éclipsé par Kylian Mbappé. Malgré ses bonnes performances au cœur du jeu, le n°5 des Merengues n’a toujours pas marqué cette saison.

Quel avenir pour Jude Bellingham ?

Avec sa saison précédente, Jude Bellingham est devenu un titulaire indiscutable au Real Madrid. Se passer de lui pour faire jouer les trois attaquants est impensable pour Ancelotti. Bien qu’il soit efficace dans un rôle plus reculé, le joueur souhaite revenir à un poste qui lui permet d’être plus proche du but.

Pour cela, Carlo Ancelotti pourrait opter pour un 4-4-2 afin de repositionner Bellingham en tant que meneur de jeu. Cependant, ce choix impliquerait de sacrifier le trio d’attaque, et il est possible que Rodrygo soit écarté dans les prochaines compositions du Real Madrid.