Paul Pogba envoie un message à Didier Deschamps

par

Pogba - Deschamps EdF
Pogba – Deschamps EdF

Paul Pogba déterminé à revenir en Bleus, un nouveau départ

Paul Pogba, l’un des joueurs les plus emblématiques de l’Équipe de France, n’a jamais perdu de vue son ambition de retrouver les Bleus. Même après 31 mois d’absence et une dernière apparition en mars 2022, le milieu de terrain de la Juventus affiche une détermination intacte. Sous le coup d’une suspension réduite par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), Pogba pourra reprendre l’entraînement dès janvier 2024 et envisage déjà son retour au plus haut niveau, tant en club qu’en sélection nationale.

Un parcours entaché

Le parcours de Pogba au cours des deux dernières années a été semé d’embûches. Des blessures répétitives à une suspension pour dopage, le champion du monde 2018 a traversé une véritable tempête. Pourtant, il ne baisse pas les bras. Dans un entretien accordé à Free Foot, il se confie sur son état d’esprit et ses objectifs : « Mon objectif ? Aujourd’hui, c’est de revenir en pleine forme, à mon meilleur niveau. C’est une chose faisable, mais qui pourrait peut-être prendre du temps. »

La réduction de sa suspension par le TAS est une première victoire pour Pogba. Il a désormais la possibilité de reprendre l’entraînement et de viser un retour sur les terrains dès le début de l’année prochaine.

L’Équipe de France : Une concurrence féroce

Au-delà de ses ambitions personnelles, Pogba sait qu’il n’est pas le seul à prétendre à une place au milieu de terrain de l’Équipe de France. Avec l’émergence de joueurs comme Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Youssouf Fofana, la concurrence est rude. Dans son entretien, Pogba ne manque pas de souligner le mérite de ces jeunes talents : « Il y a des joueurs qui sont là, qui sont présents, et qui méritent leur place en Équipe de France. Il ne faut pas leur manquer de respect. C’est à moi de revenir et de regagner cette place que j’avais. »

Cet aveu démontre non seulement une maturité acquise au fil des années, mais aussi une reconnaissance des défis qui l’attendent. Le Pogba de 2024 devra prouver qu’il est encore capable de se hisser au sommet, à la fois physiquement et mentalement, pour prétendre à un retour en Bleu.