Les apparences sont trompeuses. Malgré ce qui semblait être une alchimie entre Florian Thauvin et Dimitri Payet sur le terrain, les deux joueurs n’étaient pas les meilleurs amis du monde.
En ce début de saison, Florian Thauvin s’épanouit à Udinese. L’international français a déjà inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 6 matchs de Serie A. Toutefois, le milieu offensif reste nostalgique de l’OM, cette équipe dans laquelle il a côtoyé Dimitri Payet. Pendant 7 saisons, les deux hommes ont partagé le même vestiaire sans pour autant devenir proches, loin de là. Il y avait même une relation tendue entre les deux hommes.
“Je dois dire la vérité ou pas, je ne veux pas créer de polémiques mais il s’est mal comporté avec moi” affirme Thauvin l’émission Zack en roue libre du streamer Zack Nani. Puis il explique à José Anigo (entraineur de l’époque) comment Payet refusait de lui faire des passes. Les deux attaquants reviendront s’expliquer sur une nouvelle convocation cette fois d’André Villas-Boas.
Payet livre Thauvin à la vindicte populaire
“Toi Flo si tu as un problème avec moi, tu me le dis, j’ai l’impression que tu joues que pour ta gueule, l’année dernière tu n’étais pas là ça se passait bien, là tu es revenu, ça se passe mal, je ne sais pas si c’est parce que tu es en fin de contrat ou que tu veux retrouver la sélection etc” lance Payet devant les coéquipiers.
Thauvin s’est senti “attaqué devant le vestiaire” et n’a pas aimé.
Florian Thauvin raconte avoir “recroisé Dimitri Payet au GP de Monaco”. Les deux hommes se sont salués mais l’ancien numéro 26 l’assure, lui et l’ancien numéro 10 n’iront “pas manger tous les jours ensemble au restaurant“.